Exposition "Hors les murs" Antoine de Bary (2002/2003)  

La proposition d'Antoine De Bary d'installer dans les locaux où la communauté scolaire du lycée exerce ses activités, des réalisations dont l'originalité et la diversité pourront être appréciées a séduit les responsables de l'établissement .
Avec ce musée "hors les murs", un nombre important de profanes est en effet, dans le cadre de son travail journalier, confronté à la réalisation artistique et aux questionnements qu'elle induit inconsciemment.

Ainsi, le hall d'entrée des ateliers de fabrication mécanique se voit habité par d'étranges personnages, composés par l'artiste, dont les éléments, ironie du sort, sont originaires des ateliers du Creusot. La salle de restauration abrite des tableaux suggérant une ambiance festive, propre à aiguiser les appétits et les locaux administratifs dont on souligne parfois l'aspect austère accueillent des réalisations qui matérialisent la fertilité de l'imagination de l'auteur.

L'ouverture culturelle est un aspect important de la formation des jeunes. L'adhésion du Lycée Jean Jaurès à la démarche originale du musée "Hors les murs" est un engagement à poursuivre .

Photos

http://debary.lxsolutions.com