But
La vocation première du site du lycée Jean Jaurès est d'être un outil d'information à destination des enseignants, des élèves et des parents d'élèves du bassin de recrutement du lycée .
Le site se destine aussi, plus généralement, à toute personne désireuse de mieux connaitre le lycée Jean Jaurès . Il essaie, en particulier, de présenter des activités et des travaux effectués .
Dans ce but le plus grand sérieux est apporté au contenu des pages du site .
Certaines rubriques sont encore en création .
Le contenu du site est régulièrement enrichi de nouvelles pages et réactualisé si besoin .

Localisation
Le site officiel du lycée Jean Jaurès est situé sur le serveur du rectorat de l'académie de DIJON à l'adresse suivante:

www.ac-dijon.fr/etab/saone/jaures/

Pour des raisons techniques, le site officiel n'est pas réactualisé à chaque ajoût ou modification .
Les dernières nouveautés sont sur le site  www.lycee-lecreusot.fr qui est le site de travail permettant de tester rapidement sur internet les modifications et ajoûts avant validation par les autorités compétentes . Il présente néanmoins les mêmes caractères de rigueur et de sérieux que le site officiel.

Orientation - Formations
Les informations concernant l'orientation et les formations présentées dans les pages de ce site ne concernent que le lycée Jean Jaurès . Elles sont mises à jour (si cela est nécessaire) dans les meilleurs délais, par l'équipe pédagogique, conformément aux directives officielles de l'Education Nationale .

Navigateur
Si vous utilisez Netscape, certains éléments (couleurs et tailles des éléments de navigation) ne s'affichent pas correctement dans quelques pages . Cela n'empêche en aucun cas le site d'être entièrement fonctionnel .

Propriété
Les pages de ce site sont le fruit du travail de personnels du lycée Jean Jaurès . Il est effectué en plus de leur charge normale de travail (merci de votre indulgence) .
Les documents contenus dans les pages de ce site sont la propriété du lycée Jean Jaurès .
Toute utilisation autre qu'à titre privé est subordonnée à une autorisation écrite .
Les établissements scolaires relevant de l'Education Nationale ne sont pas concernés par cette clause . Le lycée Jean Jaurès apprécierait cependant d'être mentionné comme source .