Présentation | Quelques photos | En Norvège

Du 18 au 23 octobre 2000 la classe de terminale 2 ES a accueilli un groupe de 9 élèves norvégiens (7 filles et 2 garçons) et leur professeur de français. Ce séjour s'est déroulé dans le cadre d'un Projet Educatif Européen Comenius Action 1, mettant en partenariat plusieurs établissements européens dont le lycée J. Jaurès et le lycée Thor Heyerdahl de LARVIK (situé à une centaine de kilomètres au sud ouest d'OSLO). Les contacts préliminaires au voyage ont eu lieu entre M.Vestmoen, le professeur norvégien, et M. Gallet professeur d'anglais de la classe. Les lycéens norvégiens ont séjourné dans des familles d'élèves de T2 ES et ont suivi le programme d'activités suivantes, encadrés par MmeCayot, professeur de sciences économiques et sociales et professeur principal, et MM Gallet et Vestmoen.

MERCREDI 18 OCTOBRE
arrivée en gare TGV à 19h20

JEUDI 19 OCTOBRE:
de 8h à 16h: cours avec les élèves français.
à 16h: réception par M. le Proviseur et inauguration d'une mini exposition sur le lycée norvégien et la ville de Larvik au CDI.

VENDREDI 20 OCTOBRE
matin: au lycée
après-midi de 13h30 à 15h30: visite guidée de la ville en compagnie des élèves français et sous la conduite de Mme Bouchet professeur
d'histoire-géographie au lycée et chargée de l'animation pédagogique à l'Ecomusée du Creusot.

SAMEDI 21 OCTOBRE
matin: visite du domaine Michel JUILLOT à Mercurey ( norvégiens et français).Après-midi: dans les familles d'accueil.

DIMANCHE 22 OCTOBRE
dans les familles d'accueil

LUNDI 23 OCTOBRE
départ de la gare TGV à 7h00
.
C'est le coeur gros que les élèves se sont séparés sur le quai de la gare TGV le lundi matin mais en se promettant de rester en contact et peut-être, qui sait, de se revoir un jour en Norvège.