Objet
: Taxe d'apprentissage 2004 (sur salaires 2003)

Monsieur le Directeur,

J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillante attention, l'aide de l'entreprise que vous dirigez, par le versement, en Février 2004, d'une partie de sa Taxe d'Apprentissage, au profit du Lycée Jean Jaurès du Creusot.

En effet, notre lycée, établissement d'enseignement technique, est habilité à recevoir de telles subventions, au titre "d'ouvriers qualifiés", de "cadres moyens" et de "cadres supérieurs".

Accueillant cette année 500 élèves dans ses sections techniques, le Lycée du Creusot assure la préparation des diplômes suivants :


BEP PRODUCTIQUE MPMI
BAC PROF. PRODUCTIQUE
BAC STT GESTION
BAC STT SECRETARIAT
BAC STT COMPTABILITE
BAC STI GENIE MECANIQUE PRODUCTIQUE
BAC S SCIENCES DE L'INGENIEUR
BTS ASSISTANT DE DIRECTION
BTS MAINTENANCE INDUSTRIELLE

Cet enseignement professionnel exige de lourds investissements. Aussi, si vous estimez devoir nous retenir sur vos listes au moment de la répartition de votre taxe, l'effort que vous consentirez ainsi, en notre faveur, sera un précieux concours pour maintenir un bon niveau d'équipement technologique et moderne. Dans des domaines en constante évolution, notre souci est de proposer une formation toujours adaptée aux besoins de la profession des futurs techniciens et techniciens supérieurs de l'industrie.

D'un point de vue pratique, vous pouvez vous libérer de votre versement, avant le 28 février, par l'un des trois moyens suivants, à votre convenance.

- Envoi par chèque postal à l'ordre de Madame l'Agent Comptable du Lycée Jean Jaurès - Le Creusot 71200, CCP DIJON 3402-10 G ou sous forme de chèque bancaire. Un reçu vous sera adressé en double exemplaire ; il devra être joint à votre demande d'exonération.
- Envoi à un organisme collecteur (Chambre de Commerce et d'Industrie,Groupement Professionnel ou Interprofessionnel...) d'un chèque portant indication du bénéficiaire : Lycée Jean Jaurès du Creusot.
- Envoi au Lycée du Creusot d'un don en nature (cession d'un matériel neuf) accompagné d'une facture portant la mention " Don en nature au titre de la Taxe d'Apprentissage 2004 (Salaires 2003).

En vous remerciant de l'intérêt que vous voudrez bien porter à notre Lycée, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de ma considération distinguée.

LE PROVISEUR

R GAUTRON