Rentrée en 4x4 pour les 2nde MPMI (septembre 2001)
sur proposition et avec la colaboration active de Pascal Bizot


Cette randonnée, préparée en juin 2001, par une première excursion a permis aux élèves de faire connaissance entre eux et de constituer une équipe dans un cadre extérieur au lycée .
L'occasion leur a aussi été donnée de faire connaissance de l'équipe pédagogique et d'expérimenter les notions de responsabilité et d'engagement personnel au sein d'un groupe.
L'aspect historique :découverte des maquis du Morvan et l'aspect découverte : visite d'une miellerie et d'une saboterie fourniront des thèmes de travail qui seront exploités au cours de l'année scolaire.
Sans oublier le coté ludique du 4x4...


Prêts pour le départ (devant les ateliers du lycée)

Autres photos  |  Remerciements

Au programme des deux jounées :
Départ de Montsauche les Settons, la stèle de Chataigneau, un dépot de munitions, les lieux de vie des maquisards, le cimetière du maquis Bernard à Ouroux en Morvan, pique-nique dans la nature puis en descendant sur Pannecière : le maquis Chaumard, le maquis Camille, Dun les Places et Saint Brisson pour la visite du musée de la résistance.
La première journée s'est terminée à la base nautique départementale Activital où ils ont passé la nuit.
Le lendemain visite du rucher Gouloux et d'une saboterie . Repas au collège du Haut Morvan suivi de la rédaction du bilan de la sortie puis retour au Creusot.